La Roseraie, demeure inconnue des Bouctot-Vagniez à Sains en Amienois, Monument Historique depuis un an, ouvre ses portes au public pour les Journées du Patrimoine 2021.

On peut y découvrir à cette occasion en plus de son ensemble architectural remarquable de rocailles Belle-Epoque et de son parc aux arbres centenaires Classée Monument Historique en 2020, l’association Carré d’Art représentée par 13 de ses artistes peintres présents sur le site pour exposer leurs œuvres.

Cette association de peintres amateurs, implantée à Sains depuis 2014, regroupe des artistes passionnés et enthousiastes, aux sensibilités différentes. Originaires d’horizons différents, ils aiment se retrouver autour de leur passion commune, la peinture pour confronter leurs expériences et leur esprit critique picturaux.

Il sera ainsi possible de découvrir à travers un parcours en pleine nature et au milieu des rocailles (si le temps le permet) leurs créations et échanger avec eux sur leurs sources d’inspiration, leur visions et leurs approches de la peinture.

Fidèle à l’esprit moderne de sa famille, avant-gardiste et artistique de Marie-Louise Bouctot-Vagniez et de sa sœur Jeanne-Vagniez, elle-même artiste peintre et créatrice du remarquable parc de La Roseraie, François Lecomte-Vagniez – leur arrière-petit neveu – et son épouse Christine seront heureux de vous découvrir l’histoire des Vagniez à Amiens et de présenter des toiles originales de Jeanne Vagniez.

Présence des artistes sur le site.
Entrée gratuite.
Pass sanitaire obligatoire. Merci de le présenter à l’entrée du parc. Disposition imposée par la Préfecture de la Somme pour les Journées du Patrimoine 2021.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This