La Roseraie accueillera la Collection inédite intitulée la Fête du Printemps présentée par Delphine Maleuvre, artiste plasticienne amiénoise. Ses réalisations artistiques sont émotionnelles, romantiques et intemporelles. Ses œuvres auront pour écrin de verdure le parc de la Roseraie. L’équilibre et le temps semblent suspendus. A voir absolument !
Monument Historique depuis 2020, . Elle a été édifiée en 1866 à Sains-en-Amiénois (80) par Bénoni Vagniez, célèbre industriel amiénois, ancêtre direct de l’actuel propriétaire. Transformée en maison de maitre par l’architecte Emile Riquier vers la fin du 19ème Siècle, la Roseraie comprend un ensemble complet de rocailles réalisé en 1903 par Marie-Jeanne Vagniez ainsi que de nombreux arbres remarquables.
Une exposition proposée par Delphine Maleuvre, artiste plasticienne amiénoise vous , présentera une collection intitulée La Fête du Printemps. Ses travaux artistiques sont émotionnels, romantiques et intemporels. Ses œuvres méritent un écrin de verdure qu’offre le parc centenaire de la Roseraie. L’équilibre – comme le temps – semble suspendu … A venir découvrir !
Monument Historique depuis 2020, elle a été édifiée en 1866 à Sains-en-Amiénois (80) par Bénoni Vagniez, célèbre industriel amiénois, ancêtre direct de l’actuel propriétaire. Transformée en maison de maitre par l’architecte Emile Riquier vers la fin du 19ème Siècle, la Roseraie comprend un ensemble complet de rocailles réalisé en 1903 par Marie-Jeanne Vagniez ainsi que de nombreux arbres remarquables. Voir l’histoire.
Membre des Vieilles Maisons Françaises (VMF), de l’Association des Sites et Monuments et de l’Association des Parcs et Jardins de Picardie, La Roseraie accueille également des séminaires et des réceptions familiales.