La Roseraie sera ouverte pour les Journées Européennes du Patrimoine le Samedi 18 et Dimanche 19 septembre, dans le respect des mesures sanitaires applicables.
Monument Historique depuis 2020. Elle a été édifiée en 1866 à Sains-en-Amiénois (80) par Bénoni Vagniez, célèbre industriel amiénois, ancêtre direct de l’actuel propriétaire. Transformée en maison de maitre par l’architecte Emile Riquier vers la fin du 19ème Siècle, la Roseraie comprend un ensemble complet de rocailles réalisé en 1903 par Marie-Jeanne Vagniez ainsi que de nombreux arbres remarquables. Voir l’histoire.
Membre des Vieilles Maisons Françaises (VMF), de l’Association des Sites et Monuments et de l’Association des Parcs et Jardins de Picardie, La Roseraie accueille des séminaires et réceptions.
Visite guidée le samedi et le dimanche à 15h00.
En application des consignes gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire ou d’un test PCR ou antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé négatif de moins de 72h est obligatoire pour accéder au domaine pour toutes les personnes à partir de 18 ans.